UV-C Blinds Systèmes d’écran auto-désinfectants
Utile contre l'urgence COVID-19: Désinfectant antibactérien.
Les infections nosocomiales sont de plus en plus courantes. En Italie, pays où nait UV-C Blinds, environ 500.000 patients sur 9.500.000 hospitalisés chaque année contractent une infection à l’hôpital. Parmi ces derniers, un pourcentage de patients allant de 3% à 5% meurt (données du Département Santé Publique Université de Florence).
Dans une chambre d’hôpital, les rideaux de séparation sont l’une des surfaces les plus souvent touchées. Ils s’infectent très rapidement. En une semaine, 92% des rideaux sont contaminés par des bactéries, cela a été démontré par une étude de 2012 effectuée par le Department of Internal Medicine, University of Iowa Carver College of Medicine d’ Iowa City (États-Unis).
La conclusion de l’étude américaine demandait la mise en place de recherches ultérieures d’approfondissement sur le rôle joué par les rideaux de séparation dans la transmission de bactéries potentiellement pathogènes et d’interventions pour réduire la contamination des rideaux.
La réponse possible jusqu’à présent est l’invention de Tao Medical: un système tellement facile à utiliser qu’il n’exige ni de longues procédures de désinfection, ni de nouveaux chapitres dédiés à l’intérieur de protocoles élaborés. Un simple bouton à actionner pour une désinfection immédiate, à effectuer à chaque fois qu’on le désire et avec une réduction immédiate des coûts associés aux infections hospitalières, au nettoyage et au personnel en charge.